lundi 8 décembre 2008

Poster du blogue


Les images que j'ai utiliser pour le poster du blogue sont : le visage du joker comme arrière plan, altaïr (personnage du jeu assasin's creed), le logo du groupe Metallica, le logo de la wwe et un symbole tribal que j'ai trouvé très intéressent. J'ai seulement mis les images une par dessus l'autre et j'ai baissé le pourcentage de luminosité sur chacun pour leur donner une allure plus naturelle. Tout ses images ont un rapport quand même rapproché avec les sujets que je met sur mon blogue.

Deux-Faces


Sur cette image, j'ai utiliser deux photos avec deux personnes différentes et je les ai fusionné ensemble pour donner une seule personne. Les images que j'ai utilisé sont une photo d'un vieil homme et l'autre est celle d'un petit garçon.

Image sur image et arrière plan


Sur cette image, j'ai utilisé plusieurs autres images pour en crée un effet de luminosité et d'ombrage.J'ai aussi utiliser une image pour l'arrière plan et j'ai seulement inversé l'image pour lui donner une allure de deux rue sur deux côtés différents.

The Dark Knight en dvd/blue ray


Dès le 9 Décembre 2008, il sera possible de ramener à la maison le meilleur film de l'année, the dark knight(le chevalier noir). Se film est le deuxième chapitre de la série de Christopher Nolan qui avait connu beaucoup de succès avec batman begins(batman le commencement). Le film réunit Christopher Nolan, Christian Bale, Morgan Freeman, Gary Oldman et Michael Caine pour une suite extraordinaire. De plus, Aaron Eckhart, Maggie Gyllenhaal et le défunt Heath Ledger se joignent à une équipe déjà talentueuse. Dans sa dernière prestation, Heath Ledger vole la vedette et est extraordinaire en tant que Joker. Si vous n'avez pas encore vu le film, je vous conseille de ne pas le manquer car selon moi, ce sera un film qui restera graver dans l'histoire du cinéma pour les années à venir.

mardi 25 novembre 2008

Poste de concepteur-scénarisete pour la compagnie My Movie


Mon travail dans la compagnie My Movie est de crée, de rechercher et d'analyser tout les possibilités offertes par le multimédia. Je dois trouver un moyen d'intégrer des nouvelles technologies pour donner une facette plus original à notre compagnie. Je dois aussi analyser les besoins du client afin qu'il soit satisfait du service que nous lui offrons. Il doit me donner tout les informations qui feront en sorte que son expérience chez nous soi à la fois différente et original. Après avoir reçu les demandes du client, je dois en parler avec mon équipe pour voir ce qu'ont peux faire pour réaliser le projet. Une fois la décision prise, nous commençons à travailler en faisant des maquettes représentatives du concept, nous faisons la structuration du contenu, je participe au design de l'interface et nous finissons avec la production et à la validation du produit en le montrant à notre client.

mercredi 29 octobre 2008

Digital Dimension


Avec des installations à Los Angeles et Montréal, six fois gagnant du Emmy en effet visuel, Digital Dimension est spécialisé dans l'animation 3D et Motion Graphiques pour le cinéma, la télévision interactive et d’autres industries. Fondée en 1997, Digital Dimension a bâti une réputation dès le début comme étant un fournisseur innovateur de l'animation et d'effets visuels.

La compagnie s’engage à rechercher et à maîtriser les dernières technologies d'imagerie numérique. Ceux-ci permettent de créer des effets visuels uniques pour pouvoir défendre la réputation qu’ils ont bâti à Hollywood pour les plus prestigieuses productions de cinéma.

Le but de cette entreprise est de créer l'histoire ou en être son appui. Parfois, le travail est complètement invisible avec des éléments parfaitement intégrés, et parfois on veut tout simplement défier la réalité. Ils utilisent la science pour créer un art particulier et en même temps ajoutent un élément de magie avec un certain recours pour les deux parties du cerveau humain.

Digital Dimension est composée de gens très passionnés par ce qu’ils font et qui cherchent à incorporer les principes de l'innovation sans relâche pour le bénéfice des clients. Leurs mission est d'aider les clients à raconter leur histoire à travers le mélange minutieux de la création et des innovations technologiques.

mardi 14 octobre 2008

Critique de Musique : Metallica Death Magnetic


Après une succession d'albums ayant déçu les soi-disant hard-core fans, Metallica est de retour avec Death Magnetic. Le résultat est tout simplement époustouflant et va très au-delà de ce que je les pensais encore capables de faire. Ils ont réussi à créer une œuvre qui atteint le niveau de Justice for all, et c'est un immense exploit. Le gros son est bien là, les solos sont inspirés, les chansons sont longues mais pas inutilement. Niveau son, on ne se retrouve pas avec un album « 80's revival » : le son reste moderne et bien ancré à aujourd'hui. Le tout reste quand même « garage » ou live, chose qui me plait personnellement venant plus du rock punk alternatif. L'album demandera un certain nombre d'écoutes avant de pouvoir faire apprécier toutes ses qualités. Les mélodies accrochent grave et n'ont rien à envier à leurs glorieux prédécesseurs. C'est assez dur de ne pas être emballé car on retrouve un souffle épique quon n'avait pas connu depuis Justice for all. Death Magnetic est clairement un de leurs meilleurs albums toutes périodes confondues, très homogène et très très supérieur à la production actuelle. Metallica entre un peu plus encore dans la légende.

Critique de film: Iron Man




Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Afghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.Enfin, un marvel exceptionnelle, c'est pour moi le plus réussit depuis Spider Man. C'est bien simple, les effets spéciaux sont tellement réalistes qu'on croirais que c'est vrai. C'est époustouflant!!! Robert Downey Jr est réellement le seul acteur qui pouvait jouer Iron Man, je ne peux pas voir un autre acteur à sa place. Alors j'espère vraiment une suite car Iron Man est un film a grand potentiel et une triologie serait dans les plans du directeur John Favreau. Allez acheter ou louer se film car ca vaut vraiment la peine d'être vue.

Critique de jeu : Star Wars The Force Unleashed



L’apprenti secret de Darth Vader est au cœur même de la nouvelle épopée de LucasArts : Star Wars The Force Unleashed. Un titre très attendu par les fans de la saga, et pour cause, loin d’être une simple adaptation de l’œuvre Star Wars, le jeu apporte une nouvelle histoire qui se trouverait entre épisode 3 et 4. Comprenez que l’on y vit une partie de l’histoire encore jamais dévoilé, recentré autour de l’existence d’un espion secret au service de Darth Vader, StarKiller doit combattre ennemi ou allier pour garder son existance secrete. J'ai beaucoup aimé jouer à se jeu car les contrôles sont très facile à apprendre et lorsqu'on sait comment utiliser les pouvoirs de la force et manier le sabre laser, rien ne peut nous arrêter. Avec l'option de pouvoir optimiser les pouvoirs de StarKiller, on a toujours une expérience qui peut être différente tout dépendant de comment on l'a fait. L'histoire est très détaillé et tout dépendant des actions que vous faites au courant du jeu peut avoir des répercutions sur la fin de l'histoire. Pour conclure, je peu vous dire que si vous aimé star wars et les jeux d'aventures ou d'actions, vous allez aimer se titre qui vient d'une des meilleurs histoires que cette galaxie n'est jamais connue.

mercredi 8 octobre 2008

Critique du Blogue de Zachary Labrosse-Rémillard

Le blogue que j’ai analysé est très bien structuré et captive rapidement l’attention du lecteur. Avec son interface noire et le texte en blanc, on peut clairement voir ce que la personne veut nous faire savoir. La description de Zachary est bien détaillé car il nous parle un peu de lui et met un peu d’humour pour que le lecteur ne se sente pas ennuyer. Le fait d’avoir mit des vidéos et des photos sur son blogue est très intéressant car il veut capter l’attention de la personne qui regarde son blogue en lui proposant de regarder autre chose que du texte et en même temps, ceux-ci appuient ses propos. Ses sujets sont pertinents et très intéressant et on voit très bien qu’il ‘’update’’ son blogue fréquemment. Pour finir, je ne peu qu’encourager son blogue et espéré qu’il continue à mettre des efforts pour le maintenir a jour.

Résumé de mon scoop

En mai 2007, Benoît Girard, président de Digital Dimension avait expliqué, lors d’une présentation au CEIM (Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal), qu’il souhaitait que les bureaux montréalais de son entreprise soient capables de faire un projet complet. C’est maintenant chose faite, avec « The Legend of the Secret Pass », un film d’animation produit par JC2 Animated Entertainment. Digital Dimension est une compagnie qui se spécialise en imagerie numérique. Leur siège principal est à Burbank, en Californie mais ont des facilités ici même à Montréal.

mercredi 17 septembre 2008

Analyse d'un blogue

- Le titre du blogue est : Thoughts about video games (and other stuff)

- Adresse : http://thoughtsaboutvideogamesandotherstuff.blogspot.com/2008/06/gta-iv-ps3-review.html


J’ai choisi se blogue car j’ai beaucoup aimé et j’aime encore le jeu grand theft auto IV. C’était un jeu très attendu et qui était très médiatisé avant sa sortie. Après avoir lu se blogue, je peu dire que cette personne c’est beaucoup amusé à jouer à ce jeu. En ayant joué aussi, je peu très bien voir si le contenu de ce blogue est bien fait et c’est le cas. Il décrit très bien dans ses mots les différents aspects et donne vraiment son opinion sur le jeu. Il va chercher tout les informations pertinentes qui vont inciter le lecteur à continuer de lire et peut-être même à acheter le jeu.